Je déteste les ordinateurs

Je n'ai jamais aimé le hardware (je suis plutôt software). En fait tout ce qui est matériel à même tendance à m'énerver profondément: ça évolue tellement vite que si on passe pas ses journées sur hfr on dépassé en moins de deux, quand on monte un PC on fait toujours tomber des visses et il faut retourner le PC dans tous les sens pour les récupérer, on trouve toujours le moyen de se cogner la tête à quelque chose quand on se fou à 4 pates pour connecter des cables, etc.

Bref je déteste ouvrir mon ordinateur; tant et si bien que je suis depuis maintenant 5 ans avec mon bon vieux Duron 700. Le problème est que la brave bête a fini par prendre de l'age et un petit regain de puissance n'est plus devenu un luxe (compiler GNOME ça prends du temps). Je me suis donc décidé pour me refaire une nouvelle machine et ai passé commande sur LDLC le 12 juillet. Et c'est là que les ennuis commencent!.

Je change de PC une fois tous les 5 ans mais il a évidemment fallu que ça tombe pendant LA période où LDLC connait les plus grands problèmes de l'histoire de la société. En gros le déménagement vers un nouvel (et énorme) entrepôt, couplé à un changement de leur logiciel de gestion de stocks les a conduit vers une situation désastreuse avec plusieurs centaines de commandes bloquées.
Je n'ai donc finalement reçu mes pièces que le 29 août soit près de 50 jours après ma commande! Mais parce que sinon ça aurait été moins drole, il manquait UNE pièce... la tour! Difficile d'assembler le PC dans ces conditions. Je recontacte LDLC, la tour a bel et bien été envoyée, elle a donc du se paumer pendant le transport, ils ouvrent une enquête, etc. Ils décident de me la renvoyer et c'est ce 12 septembre que je la reçois!

Fantastique me dis-je, la fin d'une longue attente, j'assemble le tout et démarre la bête. Tout semble fonctionner... tout sauf les ventilateurs du chipset de la mobo (Abit Fatal1ty AN8) et de la mémoire qui ne fonctionnent pas et restent déspéremment immobiles. Autant je m'enfou pour les 2 petits ventilos de la ram qui semblent plus être un gadget qu'autre chose, autant l'idée de tourner sans ventilateur de chipset me branche beaucoup moins.

Bref j'ai deux possibilités. Soit je renvoit la carte en SAV chez LDLC, ce qui risque fort bien de me faire attendre pendant encore de (trop) longues semaines; soit je tourne sans ventilo de chipset (limite je vire le ventilo et je tape un rad passif pour dissiper quand même la chaleur).
Je sais vraiment pas quoi faire, surtout qu'apparement dans le BIOS le chip chauffe pas (37°) et que j'ai su installer Ubuntu sans problème.
Enfin j'ai envoyé un mail à LDLC pour signaler le problème, on verra bien ce que ca donnera...

En tout cas je ne sais pas quelle entité supérieure à décidé de m'empécher d'avoir ce nouvel ordi car j'ai vraiment l'impression d'être maudit!