Le tour de Dijon des kebabs

S'il y a quelque chose d'extraordinaire à Dijon, c'est bien le nombre de vendeurs de Kebabs. Enfin non, ce n'est pas tant leur nombre (pas si grand que ça finalement) qui force le respect mais bien le fait qu'on ne trouve à peu près que ça pour bouffer!
Ainsi au grand dâme de certains, on s'est tapé 4 kebabs en 4 jours! :D
Aimant manger varié, nous avons quand même testé 4 vendeurs différents histoire d'avoir vraiment fait le tour de toute la gastronomie dijonnaise. Voici mes impressions sur les différents établissements fréquentés au cas ou vous auriez la drole d'idée de venir manger des kebabs à Dijon.

* Doner Kebab. Tout près de l'hôtel de ville. J'ai pris un "kebab cheese", à savoir un pain kebab 2 hamburgers et du fromage. C'est pas dégeu dans l'absolu mais on a vraiment l'impression qu'ils s'approvisionnent au Quick pour leurs matières premières. En gros la viande semble toute droit sortie d'un Giant et les frites ont ce gout/aspect si caractéristique des fast-foods. Ce qui est sympa c'est qu'on peut prendre DEUX sauces différentes et le mélange ail/harissa est des plus intéressant.

* Royal Kebab. Juste à coté de Doner Kebab. A première vue on a carrément l'impression que c'est les 2 mêmes boutiques: même carte, même tarif, même emballage. Mais à l'usage il s'est avéré toutefois légèrement supérieur à Doner Kebab. Un truc sympa dans ces deux maisons est qu'ils te servent ton kebab dans un sac en papier (genre sac à légume du marché (enfait c'est un sac à légume du marché avec l'inscription "manger des fruits", ils sont droles à Dijon)), bref, le dit sac est litérallement bourré à ras-bord de frites. Résultat après avoir terminé ton kebab tu t'attaques à la montagne de frites et c'est là que commence le vrai défi: terminer le sac! Absolument infaisable pour le commun des mortels et pourtant je me suis donné du mal pour y arriver!
Un autre aspect sympa du sac en papier est qu'il peut faire office de sac à gerbe (non testé) après s'être goiffré pour tenter de finir ces putains de frites.

* Mister Kebab. Juste à coté de l'unif. Celui-ci à l'avantage d'être juste à coté du lieu où on logeait et d'offrir des places assises pour manger. Toutefois, ce confort à un prix: celui d'avoir un kebab et une dose de frite finisable sans problème pour peu d'avoir un minimum faim! Fini le plaisir de se forcer pour finir l'énorme quantité de frites. :(

chez Mister Kebab

* La caverne d'Ali Bababa. On pensait avoir fait le tour des kebabs de la ville et non! C'était sans compter notre découverte hier soir en rentrant des tanneries de cet établissement. En fin connaisseur de kebab que nous sommes devenus, bien malgré nous, depuis ces 3 derniers jours, nous nous devions de tester ce restaurant. Malheureusement force est de constater que nous n'avons pu retrouver la qualité de Royal Kebab. Pour changer j'ai pris un Kefta, viande assez bonne il est vrai, mais ces biets m'ont chargé de salade alors que j'avais pourtant bien demandé sans légume (quelle drole d'idée que de manger de l'herbe) et des 2 sauces demandées une semble bien s'être perdue en cours de route. Qui plus est, les prix pratiqués sont bien supérieurs aux autres établissements. Bref à éviter!

Après ce tour de Dijon gastronomique, je remet sans hésistation le Kebab d'or à Royal Kebab qui s'est distingué par la qualité de son service et la quantité démesurée de frites servies. Je pense que mes condisciples seront d'accord avec ce choix.

Commentaires

1. Le dimanche, juillet 24 2005, 22:04 par antartic

J'aime beaucoup la parenthèse sur les sacs en papier(et la suggestion sur leur usage alternatif), j'en ai encore la larme à l'oeil !