Que coule le sang

Aujourd'hui, il y avait une collecte de sang à l'unif. C'est vraiment une bonne initiative que d'organiser dans des lieux très fréquentés (écoles, lieu de travail) ce genre de centre de collecte mobile car, il faut bien se l'avouer, même avec la meilleure volonté du monde il est vraiment facile de se trouver des excuses pour ne pas se rendre dans un centre de collecte. En même temps, on peut difficilement s'en vouloir, il ne faut pas chercher bien loin pour trouver quelque chose d'avoir de mieux à faire que d'aller se faire planter une aiguille dans le bras. ;-) Tout ça pour dire qu'il ne faut surtout pas hésiter, quand vous avez une opportunité de donner, faites le car même si vous êtes persuadé que c'est pas le bon moment mais je le ferrai sans problème bientôt, vous ne le ferrez pas.

Bref, j'ai pris mon courage à deux mains (bien qu'ayant déjà donné plusieurs fois (j'ai même ma carte !), je suis stressé par nature et me faire extraire du sang fait partie de ces choses qui ont tendance à me faire stresser d'avantage) et me suis rendu au FOSCUP pour tater de l'aiguille. Et bien ça c'est très bien passé, après une file quelque peu ennuyeuse, 10 minutes avec une aiguille dans le bras, un coca et un joli pansement[1], me voila repartit même pas trop étourdi, un peu plus fatigué et allégé de 400 ml mais avec, surtout, la satisfaction d'avoir fait quelque chose d'utile de ma journée.

Notes

[1] que je n'ai d'ailleurs pas réussi à retirer tout seul. Vous avez déjà essayez vous de couper des bandages au niveau de votre coude droit avec votre main gauche ?!

Commentaires

1. Le mardi, décembre 13 2005, 22:59 par Burton

Tu sais pas si ils en font souvent des collectes comme ca?

Et à moins de 18 ans ils acceptent?

J'aurais bien été le donner si on m'en avait pas déja assez pompé :/

2. Le mercredi, décembre 14 2005, 10:58 par fred2k

Le plus dur pour un folklo étant de pouvoir correspondre aux conditions du questionnaire fourni avant le don de sang

3. Le mercredi, décembre 14 2005, 20:45 par K.

Burton > Yen a environ 2-3 par an à la plaine et au Solbosch.
Et oui, il faut plus de 18 ans.

Bizu > bah ça va encore, à part Bigon on est encore pas mal à passer les tests ;)

4. Le mercredi, décembre 14 2005, 21:15 par fred2k

Avant c'était mieux, il y avait une Chimay bleue pour les donneurs

5. Le jeudi, décembre 15 2005, 02:42 par Staz

Les collectes ULB c'est tout les 3 mois, parfois moins mais c'est pas toujours à la plaine. Il y a moyen de demander un calendrier lors des collectes et si tu as deja fait une donation ils t'avertissent par courrier (non Cass il y a pas d'ICS)

> Vous avez déjà essayez vous de couper des bandages au niveau de votre coude droit avec votre main gauche ?!
Oui, c'est très simple. Tu n'avais qu'a être gaucher :p

6. Le jeudi, décembre 15 2005, 18:39 par antartic

Voilà pourquoi j'essaie toujours d'avoir l'aiguille dans le bras gauche, même si c'est pas toujours possible. Autre problème, si le pli du coude est généralement glabre, ce n'est pas forcément le cas du bras sur lequel ils collent des sparadraps de 6 m de long !!

7. Le dimanche, décembre 18 2005, 22:13 par Burton

Ca va si c'est à peu près tous les 3 mois j'aurai 18 ans la prochaine fois =D