Gnomage

Je suis assez motivé ces derniers jours. A croire que l'endoctrinement de gnomefr au RMLL (voir précédent billet) aura porté ses fruits. Je me surprend à faire des trucs presque intéressant.

J'ai commencé ce matin à jeter un oeil à la liste de bugs marqués gnome-love et ai ainsi fait des patchs pour deux petits bugs débiles:
* #168965: rajouté un "is", à la portée d'un enfant de 8 ans comme dirait l'autre. * #308685. Rien de bien sorcier non plus. Une petite amélioration d'interface et des changements de strings. J'ai par ailleurs été supris de découvrir que tous les paquets Ubuntu n'utilise pas dpatch. J'ai ainsi été contraint de faire un patch sur 3 patchs (humm). C'est quand même un peu con, gnome-system-tools utilise dpatch mais system-tools-backends pas!

J'ai aussi appris que mon superbe patch (#311209) pour epiphany permettant de ne pas avoir le popup de download s'ouvrir à chaque fois (que je trouvais bien pratique, cette fenêtre à le don de m'énerver) n'a servit à rien; feature freeze oblige et pour la prochaine version cette boite va valser à la poubelle...

Finalement, je me suis lancé dans le triage de bugs, c'est assez sympa à faire et ne prends pas forcément beaucoup de temps, et ai reçu mes droits sur le bugzilla aujourd'hui. :)